Goupil G6, 5 points à retenir de son essai
On connaissait les petits utilitaires de la marque au renard, un tournant est pris avec le Goupil G6 qu'on découvre sur cet essai. C'est un véhicule utilitaire électrique plus grand avec des capacités routières importantes. 5 points à retenir de l'essai.
Il faut reconnaitre qu'avec les G2 et G4, Goupil nous avait habitué à des petits VUL électriques, mais avec l'arrivée de ce G6 en essai, on change de dimension et d'ambition pour la marque.
Goupil G6, le grand Goupil
L'arrivée de ce modèle qui vient coiffer la gamme des véhicules électriques utilitaires de Goupil change la gamme. La face avant est uniformisée avec toute la gamme, mais là n'est pas l'intérêt de ce G6. Le Goupil G6 est bien plus grand et est homologué 3 places comme un utilitaire normal sans cabine approfondie. Le volume de chargement avec la caisse qu'on voit en photo atteint 9 m3 et la charge utile 637 kg avec le conducteur au volant. On monte même à 903 kg avec la benne.
Boutons de commandes au plafond
Le Goupil G6 reste avant tout un véhicule utilitaire dédié au monde professionnel. Il n'est pas destiné au marché VP. Le plafonnier accueil 8 boutons de commandes pour votre métier qui vont trouver leur utilité avec votre carrosserie. Dans la cabine ce celui qu'on a en essai, on trouve les boutons qui commandent la benne basculante. C'est un exemple parmi d'autres, votre carrossier peut les utiliser pour d'autres fonctions.
DAB+, Android Auto et Apple CarPlay
Le modèle de G6 qu'on a en essai ne disposait pas du mirroring avec votre smartphone, mais un combiné JVC peut remplacer celui-ci avec Apple CarPlay et Android Auto et même le DAB+ pour écouter vos stations de radio préférées en digital n'importe où. Si l'absence de DAB ne vous empêchera pas de bosser, la présence d'Apple CarPlay et Android Auto peut être très pratique pour utiliser vos applications métier.
VU électrique pour la route
On connait les G2 et G4 dans des espaces privés ou des municipalités. Avec le G6, le terrain d'action devient bien plus grand puisqu'on peut atteindre 150 kilomètres d'autonomie et une vitesse maximale de 80 km/h. On peut s'en servir pour aller sur des chantiers plus éloignés ou pour des tournées de livraison plus longues même en restant en ville. Cet essai du Goupil G6 montre que c'est envisageable sans souci.
Récupération d'énergie sur 4 niveaux
Ce Goupil G6 n'est pas un véhicule sans permis. Il est homologué 3 places et peut atteindre 80 km/h pour traverser les axes routiers sans encombre. L'autonomie du Goupil G6 est de 150 km. Pour optimiser sa conso d'énergie ou en récupérer un peu quand on peut, il propose 4 niveaux avec 4 modes qu'on choisit au commodo gauche. Le plus efficace permet même de ne plus trop toucher le frein pour ralentir, le feux stop s'allume tellement il est actif. C'est pratique en ville même si on doit un peu changer sa façon de conduire. Il y a un mode qui ne fait rien et laisse donc filer le G6, mais peu opter pour le mode standard qui se situe dans un cadre qui convient le mieux. A chacun son mode.
Pour en savoir plus, retrouvez notre essai du Goupil G6 électrique dans notre rubrique essais avec toutes nos photos.