Benne sur Iveco Daily pour Elagage Baumgartner

Par Jean-Michel Lainé le .

Spécialiste des espaces verts, Élagage Baumgartner se charge de la taille de haies, de coupes d'arbres, nettoyage de parcs et jardins, etc. Pour ses travaux quotidiens, Élagage Baumgartner utilisé une benne avec des ridelles hautes sur un Iveco Daily.

Benne sur Iveco Daily pour Elagage Baumgartner

Le châssis cabine Iveco Daily est la base la plus utilisée pour recevoir une carrosserie de type benne ou tribenne. C'est notammment le cas ici pour ce spécialiste des espaces verts.

Un Iveco Daily avec 30 ans de service

Cet Iveco Daily est de la deuxième série de la première génération de Daily, un modèle d'utilitaire qui s'est rapidement fait une bonne réputation à la suite de son lancement à la fin des années 70. Cette première génération est encore bien présente sur nos routes. La première génération a une calandre noire sur toute la largeur et des phares ronds alors que cette seconde et dernière génération a des phares rectangulaires alors que les caractéristiques techniques restaient inchangées.

Ce Daily de plus de 30 ans est animé par un moteur 55-10 nous dit son propriétaire  Si c'était à refaire je reprendrais celui-là, mais ça se fait plus maintenant. Le problème c'est qu'ils vont changer les normes, ils ne veulent plus de diesel, etc. Sur Paris c'est mort, ça viendra sur le secteur (ndlr : on est en Essonne). Le choix d'une benne plutôt qu'un fourgon de dimension comparable parce que la benne bascule pour vider le chargement facilement tout simplement. Il n'a pas beaucoup de kilomètres avec à peine 120000 kilomètres en intervenant sur des chantiers dans la région proche.

Benne basculante avec les portes grillagées et les rehausses de ridelles

Equipements de la benne du Daily

Cette benne montée sur un châssis Iveco Daily. Il faut évidemment mettre un filet pour éviter que les branchages et les feuilles ne s'envolent en roulant contrairement à l'usage d'un fourgon. En revanche, il suffit de lever la benne pour la vider d'un coup. Les petites ridelles d'origine sont rehaussées par des ridelles en aluminium pour être en gros 4 fois plus hautes. A l'avant, la protection est grillagée tout comme les deux vantaux à l'arrière qui s'ouvrent complètement à 270 degrés pour un chargement facile. La cabine étant vitrée, cela permet de garder un oeil sur le changement lorsqu'on roule et d'utiliser le rétroviseur central facilement si la benne n'est pas trop chargée.

Et aussi ...