Benne Kerock by Gruau sur Volskwagen Crafter
La benne Kerock by Gruau se monte sur n'importe quel véhicule utilitaire, c'est ici sur un châssis cabine de Volkswagen Crafter propulsion avec un moteur de 177 chevaux en longueur L3. La benne accompagnée d'un coffre, est en tôle d'acier HLE galvanisée.
Ce châssis cabine simple Volkswagen est en longueur L3, c'est-à-dire L2 chez tous les constructeurs sur MAN.
Benne Kerock et coffre pour Volkswagen Crafter
Cette benne Kerock by Gruau est réalisée en acier HLE galvanisé. C'est aussi le cas du porte échelle et du coffre contre la cabine. On remarque que le porte-échelle est ajouré pour avoir une visibilité sur l'arrière du véhicule utilitaire. Ce n'est évidemment plus utile avec l'ajout de ce coffre mais ça fait gagner du poids et donc de la charge utile. Si vous préférez une benne plus longue en supprimant ce coffre, ce sera parfait. Cette benne montée sur un faux châssis qui peut être assorti à la couleurs de la carrosserie. Il est ici présenté en noir, la couleur classique.
La benne et son vérin sont conçus pour lever jusqu'à 4,5 tonnes ce qui suffit amplement avec un VUL limité à 3,5t de PTAC pour le permis B. Le Crafter est dispo avec un PTAC plus élevé pour les titulaires du permis poids lourd. Pour atteindre cette charge utile, il faut que la charge soit uniformément répartie. Du sable ou des gravats étalés sur le fond de la benne par exemple. Si la charge est décentrée, un gros sac contre le porte échelle par exemple, la charge est alors limitée à 1 tonne pour le levage. En complément, on a sur cette benne Kerock des joncs de protection sur les ridelles latérales et de côté, ainsi qu'un porte outils sur le porte échelle.
Châssis cabine Volkswagen Crafter L3 de 177 ch
C'est un châssis cabine Volkswagen Crafter L3 avec son moteur diesel de 177 ch qui sert de base à cette transformation. Le siège du conducteur est suspendu et deux personnes peuvent prendre place sur la banquette à côté. Côté équipement, le VW est équipé de la climatisation, du volant multifonctions, de l'aide au démarrage en côte qui ne sera pas un luxe avec 4,5t de chargement possible ou encore du régulateur et limiteur de vitesse.
Pour cette transformation qui accueille la benne Kerock, le Crafter reçoit une 2e batterie pour les accessoires et les équipements, la préparation pour un attelage ainsi que des suspensions et amortisseurs renforcés. Le tarif de base du Crafter L3 présenté est de 37390 euros avec ce moteur de 177 chevaux et la boite manuelle à 6 rapports, auxquels on ajoute 1038 euros pour ces équipements. Le prix de la benne Kerock présentée : 4980 euros sans la pose.