Week-UP : Proace Electric, Targa et Iveco, Data Green
Cette semaine on retient le Toyota Proace Electric élu véhicule électrique de l'année, Targa Electric et Iveco Daily qui permettent la télématique sur des véhicules qui en sont dépourvus, et Data Green avec les remorques abaissables Heimann et Tobacco.
Toyota Proace Electric : véhicule électrique de l'année
C'est dans la catégorie moyens et gros fourgons que le magasine L'Automobile et l'Entrerpise spécialisé dans la gestion de flotte a distingué ce VU Toyota qui après avoir été sélectionné pour la finale, c'est retrouvé testé en statique et dynamique par 15 responsables de parc automobile et journalistes du magazine. Les critères étaient la fiabilité, la consommation réelle, le TCO, les équipements, la sécurité, la qualité, le confort et la valeur résiduelle. Le Proace électrique offre les mêmes capacités de chargement que son homologue thermique avec une autonomie WLTP de 330 km avec sa batterie 75 kWh.
Targa Telematics et Iveco Daily pour être encore plus connecté
La solution télématique Iveco Fit and Connect étend ses services pour améliorer la consommation de carburant et les performances y compris sur les véhicules qui n'avaient pas de connectivité avec Targa Telematics. C'est proposé dans la gamme Iveco Accessories, donc des accessoires montés après la sortie d'usine même sur un fourgon qui n'est pas équipé de télématique au départ. Deux ans de services sont inclus à l'offre. On trouve par exemple le Smart Report hebdomadaire avec les indications sur la conduite, la protection du véhicule pour retrouver son VU après on vol dans toute l'Europe, la maximisation de la disponibilité du véhicule, l'anticipation de la maintenance, etc.
Data Green : Remorques Heimann et Tobacco abaissables
Ces remorques ont l'avantage de se poser au sol pour charger et décharger ses marchandises. Il n'y a plus besoin de rampe pour charger la remorque. Data Green propose les remorques Tohaco dotées d'un système abaissable fiable et éprouvé, les remorques 100% pose-au-sol Heimann PT 18 et PT 35, et la remorque à benne déposable Heimann Foxx 26. Le chargement se fait sur la plateau posé au sol. Les remorques Heimann ont un système hydraulique, sans essieu avec des roues simples pour une charge utile jusqu'à 1200 kg sur la PT 18 et 2700 kg pour la Heimann PT 35 avec ses doubles roues. C'est une pompe manuelle hydraulique qui permet de monter et descendre la remorque. Les remorques peuvent être bâchées ou avec une fermeture rigide, équipées de rais d'arrimage latéraux, etc.
Comme eux, n'hésitez pas à nous envoyer vos communiqués qu'ils soient dans notre sélection hebdomadaire.