Renault Kangoo E Tech électrique Maxi, 3 places et plus
Après notre premier essai du Renault Kangoo E Tech électrique, on s'attarde sur quelques équipements qui vont arriver sur la fourgonnette électrique de la marque au losange. Le complément en photos aux aménagements présentés sur le Kangoo électrique 2022.
Pour son lancement et notre essai du Renault Kangoo E Tech électrique, la fourgonnette de la marque au losange était dans la seule et unique configuration disponible. Comme son équivalent thermique, le Kangoo va ou est toutefois présenté avec d'autres équipements sans pour autant passer par un carrossier. Nous n'en sommes qu'à la 2e génération électrique, celui-ci prend le relais du Kangoo ZE qui avait lancé en 2011.
Renault Kangoo E Tech Maxi sans Sésame
Il va falloir patienter un peu pour prendre le volant de la version longue du Kangoo 2022, en thermique comme en électrique. Le Kangoo Maxi est le long. En dehors de quelques dizaines de centimètres en plus, cette fourgonnette en L2 ne propose pas la porte Sésame ouvre-toi. En revanche, la porte latérale coulissante est plus large et atteint 830 mm de largeur. Quelle que soit la longueur choisie, le plancher est entièrement disponible pour la marchandise comme c'est le cas pour le diesel. Pour ceux qui ont prévu de faire un décaissement comme pour le TPMR ce n'est pas toujours possible avec les batteries. D'autres solutions existent. Ce qui est intéressant avec le L2 c'est qu'on gagne 200 kg de charge utile en passant de 600 à 800 kg. Pour la remorque, on peut tracter 1500 kg comme avec le Kangoo thermique.
Banquette 2 places, galerie, etc
On vous a présenté le Kangoo électrique 2 places lors notre essai, mais il existe aussi en 3 places avec une banquette de 2 places à la place du fauteuil. L'intérêt est de pouvoir bénéficier d'un bureau mobile, ou au moins d'une tablette, au dos du dossier central.
Dans le catalogue des équipements, on peut aussi avoir une galerie comme on le voit ici et plus généralement tout ce qu'on trouve dans ou sur le Kangoo thermique. Il s'agit plutôt de choisir une motorisation selon son usage, sachant que le Kangoo 2022 annonce désormais 300 km d'autonomie, qu'un équipement comme cela pouvait être le cas dans les premières générations de VUL électriques.
Pour en savoir plus sur le Kangoo électrique 2022, retrouvez notre du Kangoo E Tech qui remplace en 2022 le ZE lancé en 2011.