Bras de levage Palfinger City sur Mercedes Sprinter
On connait Palfinger pour ses grues de toutes dimensions, sur un VU ou un poids lourd, mais la marque produit également des bras de levage Palfinger City pour déposer un caisson sur des chantiers ou le vider comme une benne classique avec ses vantaux.
Le bras de levage Palfinger City s'installe sur des châssis cabine de 3,5 à 5,5t. C'est une potence articulée avec un linguet de sécurité. Si vous connaissez la marque, vous savez que les grues sont souvent peintes en roues, la potence est en jaune. La City peut être utilisée avec des bennes de différentes longueurs avec une force de levage allant jusqu'à 3 tonnes. Sur ce Mercedes Sprinter, le caisson présenté est dans la gamme 3.5. Il est tout en aluminium pour permettre une charge utile de 900 kg avec le réservoir plein mais sans le conducteur, ni ses passagers, options et accessoires divers. Toutes les pièces sont traitées anti-corrosion zinc nickel et pour faciliter la maintenance, des banques autolubrifiantes évitent les opérations de graissage. Un boitier de commande permet de manipuler la potence depuis le poste de conduite.
Fiche technique du bras Palfinger City
La hauteur de l'anneau de crochetage est de 920 / 900 mm et de 1600 mm en hauteur de transport. La longueur du bras de levage est de 3110 mm pour un poids moyen de 355 kg selon les accessoires souhaités. Le verrouillage est hydraulique avec une pression de 25Mpa. Le caisson tout en aluminium d'une dimension de 3170 mm de long pour 2000 mm de large pèse 310 kg. La tôle au fond est d'une épaisseur de 4 mm. Le porte échelle en tôle perforée est démontable. La porte arrière est à vantaux et la fermeture des ridelles à leviers encastrés. Comme le caisson est destiné à être déposé, il est équipé de rouleaux à sa base. Il est possible de sangler sous le plancher. L'ensemble est installé sur un châssis Mercedes Benz Sprinter 5xx à roues jumelées avec un empattement de 3665 mm.