Renault trafic E-Tech électrique frigorifique par ECP
Cette transformation opérée par le carrossier ECP sur une camionnette Renault Trafic électrique avec sa batterie de 52 kWh permet de profiter d'un beau volume frigorifique dans le nouveau Trafic E-Tech avec une charge utile de 700 kg dans la cellule.
Le nouveau Renault Trafic E-Tech électrique reçoit de nombreuses carrosseries comme celle-ci réalisée par le frigoriste ECP. La cellule est composée d'une cloison de cabine moulée en polyester, de panneaux isolants en mousse polyuréthane et de matériaux composites avec gel-coat alimentaire. Idem pour le plancher qui est moulé en gel-coat alimentaire. Les seuils de chargement arrière et latéral sont en tôle d'aluminium grain de riz pour réduire les risques de glisser en même temps que l'usure de ces arrêtes lors des chargements répétés.
Le groupe frigorifique est un Carrier Néos 200 S avec deux alimentations possibles, le secteur lorsqu'on est arrêté ou la batterie du véhicule. Il ne permet que du froid positif dans la cellule ECP de notre Trafic électrique. Le poids du groupe froid est de 120 kg et celui de la cellule 165 kg ce qui nous laisse une charge utile de 700 kg. Du côté des dimensions, la hauteur intérieure est de 1270 mm, la largeur intérieur au sol de 1510 mm, 1565 mm à 750 mm du sol et on a 1220 mm entre les passages de roues. La porte arrière fait 1220 mm de haut pour 1275 mm de large.