Fiat Professional Scudo remplace le Talento chez Stellantis
La formation du groupe Stellantis avec différentes marques, chacune forte dans son domaine, les modèles et les partenariats évoluent. Ainsi le Talento qui reposait sur un autre groupe, intègre le groupe et reprend le nom qu'il avait précédemment : Scudo.
Si Fiat est le leader des fourgons avec le Ducato très prisé notamment par les fabricants de fourgons aménagés et camping-cars, le Talento et le Doblo sont plus confidentiels dans notre pays. Le Fiat Talento n'était autre que la base d'un Renault Trafic. Dorénavant, cette camionnette redevient Fiat Scudo du temps il y avait déjà un partenariat avec le groupe PSA pour les VUL de cette dimension. On se souvient aussi des plus petits avec la triplette Fiat Fiorino, Peugeot Bipper et Citroën Nemo.
Fiat Scudo, camionnette diesel et électrique
Comme ses frères, le nouveau Fiat Scudo sera décliné avec des motorisations thermiques, diesel uniquement pour Fiat Professional, et bien évidemment une motorisation électrique à 100%. Le diesel pourra être associé à une boîte de vitesse mécanique ou automatique. Basé sur la plateforme EMP2, il partage ses caractéristiques avec le Peugeot Expert, le Citroën Jumpy et le Opel Vivaro. Comme le Talento qu'il remplace, le Scudo sera proposé en plancher cabine pour laisser libre cours au travail des carrossiers. A noter que pour les VP, véhicule particulier, le nom de Ulysse est également repris.
Fiat Professional Scudo : ouverture des commandes et prix
L'ouverture des commandes pour le Fiat Professional Scudo sera effectif avant la fin de l'année pour cet utilitaire, avant le VP. Ni le prix du Fiat Scudo ni la gamme ne sont encore annoncés par la marque italienne. Ce VUL entre en production dans l'usine historique de Stellantis à Hordain au nord de la France, près de Valenciennes.