Kangoo Van 2021 Renault, essai en photos
On s'attarde sur une sélection de photos suite à l'essai du Kangoo Van 2021, la nouvelle fourgonnette Renault avec son moteur diesel dCi 95 chevaux. Arrêt en images sur des détails de cette grosse nouveauté, le Kangoo 2021 avec sa porte Sésame ouvre toi.
Le Kangoo Van 2021 apporte dans ses bagages bon nombre de nouveautés, en tout cas d'évolutions. Celle dont on parle le plus est évidemment la porte coulissante latérale Sésame ouvre toi qui donne un énorme accès à cette fourgonnette.
Equipement intérieur
La silhouette n'est pas la seule à évoluer, l'intérieur et les équipements changent aussi dans le Kangoo 2021.
Aides à la conduite à gauche du volant
Les différentes aides à la conduite peuvent être activées ou non depuis des boutons à gauche du volant. On voit ici le système d'alerte lorsqu'on sort de sa voie sans clignotant, donc de façon normalement non volontaire ou encore l'ESP.
Boîte manuelle en attendant la boîte automatique
Lors de son lancement, le Kangoo Van 2021 est arrivé avec sa boîte manuelle à 6 rapports. C'est aussi valable pour le Kangoo particulier de transport de personne pour la famille par exemple. Dans notre véhicule utilitaire, il faudra attendre un peu pour pouvoir s'offrir la boîte automatique EDC.
Anneau d'arrimage à la base du siège passager
L'astucieux système Sésame ouvre toi donne accès à un une très grande longueur sur le côté. On est évidemment tenté de transporter des planches ou des tuyaux de bonne longueur avec ce système. Pour les sangler et les sécuriser, Renault a placé un anneau sur la base du siège passager qu'on voit sur cette photo.
Rangement entre les deux sièges
En l'absence de banquette, on a entre les deux sièges un vaste espace de rangement pour laisser des choses. Il est vaste et surtout profond, gare à ne pas entasser trop de choses sous peine de ne pas pouvoir les récupérer facilement.
Rangement derrière le volant
Ce rangement derrière le volant est très pratique et accessible pour mettre un petit cahier, un carnet d'OI à souche, ou tout autre chose comme un appareil photo numérique pour faire des images d'un chantier par exemple. Des prises USB permettent de recharger ce qu'on veut et ça ferme pour mettre tout ça à l'abri des regards ou du soleil brulant de l'été.
Style du Kangoo 2021
Le changement de style est radical pour distinguer le Kangoo Van 2021 au premier coup d'oeil.
Feu arrière distinctif
Renault à soigné le style du Kangoo 2021 à l'avant mais aussi à l'arrière avec un dessin des feux et une signature lumineuse distinctive bien plus élégante que sur les précédentes générations. Le Kangoo se veut plus haut de gamme qu'avant puisque le véhicule utilitaire d'accès est maintenant Express Van.
Feux diurnes à LED
Si l'arrière est soigné, évidemment l'avant n'est pas en reste. Outre la calandre dans les canons stylistiques de la marque au losange, on retrouve ici des feux diurnes à LED très travaillés notamment avec le rappel du jonc chromé à l'intérieur. Le style de la fourgonnette Renault se veut élégant et dynamique.
Nouveau design arrière pour le Kangoo 2021
Le design de l'arrière de la fourgonnette star de Renault est totalement remanié. Evidemment ça reste utilitaire et donc forcément avec des grands ouvrants dans un cadre au dessin carré. La fonction est fort heureusement privilégiée, mais on note le soin apporté sous le pare-choc, au feux comme on l'évoquait ou encore au placement du logo sur ces portes asymétriques.
Rétroviseurs aux clignotants intégrés
Le rappel des clignotants est intégré aux rétroviseurs. Ils sont à l'extrémité des coques de rétroviseurs et très exposés aux manoeuvres trop près de murs ou poteaux, ou simplement à des croisements un peu justes dans une rue étroite. Il y a des risques qu'on passe régulièrement par les pièces rechange avec ceci.
Pour en savoir plus, retrouvez cet essai du Kangoo Van 2021 dans la rubrique essais.