Wurth Orsymobil starter pack et sur mesure à Solutrans
On connait Wurth pour ses solutions d'aménagement et son outillage. La marque exposait sur son stand Solutrans à Eurexpo Lyon sa nouvelle gamme aluminium Orsymobil avec les starter pack pour faciliter l'aménagement d'atelier dans votre fourgon utilitaire.
Wurth propose des aménagements sur mesure mais aussi ces starter pack qui s'adaptent facilement à votre véhicule utilitaire quelle que soit sa taille. On peut compléter ces différents modules pour son activité sans problème. On visite le Mercedes Sprinter L2H2 présenté sur le stand Solutrans 2021 avec des éléments en aluminium pour un aménagement sur mesure. En bas de l'article, vous trouverez des dimensions et des poids sur la fiche technique de chaque pack ainsi que la liste des utilitaires dans lesquels ils se montent.
De l'aluminium dans la gamme Orsymobil
Pour assurer une charge utile importante dans des véhicules de plus en plus lourds avec tous les équipements embarqués, Wurth propose une gamme aluminium qui comme les précédentes est sécurisée mais surtout réutilisable lorsque vous changez de fourgon. On peut toujours choisir de se faire un aménagement sur mesure comme on le voit dans notre Sprinter, mais aussi de piocher dans l'offre des starter pack qui est moins onéreuse, rapidement disponible et surtout prête à installer soi-même. On peut faire installer ces packs si on n'a pas le temps, mais c'est étudié pour le faire sans l'intervention d'un spécialiste de chez Wurth. On peut installer tout ça dans un VU électrique sans problème, on gagne en charge utile et en autonomie également avec un aménagement plus léger.
Starter pack small, medium ou large ?
Quel pack choisir dans cette offre Wurth Orsymobil ? Tout simplement celui qui va dans votre véhicule utilitaire. Small, medium ou large correspond à la dimension de votre fourgon. C'est livré préassemblé et prêt à installer avec les pattes à ajuster pour votre VU. Les dimensions ne sont pas les seules à changer, il y a aussi le nombre d'étagères et ce qu'on trouve dessus comme les boites, les séparations ou les mallettes pour vos outils. Comme son nom l'indique, on parle d'un kit de démarrage, un starter pack en anglais. On peut évidemment le compléter par des modules et des équipements variés ou faire un aménagement à sa convenance. Ce Mercedes Sprinter qui sert de démonstrateur sur le salon Solutrans 2021 est un exemple de ce que permet de faire la gamme Wurth.
Quel starter pack pour quel véhicule utilitaire ?
Trois tailles de modules Wurth Orsymobil sont prêtes à être installées avec ces starter pack qui se composent de deux éléments, un premier pour la grande longueur et un second pour la petite longueur du côté de la porte latérale coulissante de votre fourgon, côté passager. Le module long est toujours composé d'étagères avec des séparations et le module court de tiroirs. Les tapis antidérapants ainsi que les fixations au sol et latérales sont inclues. On peut compléter ces packs avec des blocs modulaires si besoin ou faire du sur mesure, l'intérêt ici est d'avoir du prêt à monter.
Le small pour les fourgonnettes
Le small se compose d'un meuble long de 1112 mm, haut de 980 mm et profond de 380 mm à la base et 330 mm au sommet avec 420 mm utiles sous la première étagère. Le module Wurth plus court est haut de 890 mm et long de 834 mm. La hauteur utile sous le premier tiroir et l'étagère à clapet est de 390 mm avec une sangle de sécurité. Un cadre de finition supérieur est sur chaque module. Poids de 60 kg par pièce.
Le starter pack small est pour les fourgonnettes Citroen Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo Cargo, Ford Transit Connect, Volkswagen Caddy, Renault Kangoo, Mercedes Benz Citan, Dacia Dokker, Fiat Doblo, Nissan NV250 et Toyota Proace City.
Le medium pour les camionnettes
On passe à la taille supérieure avec le starter pack medium Orsymobil. Dans la grande longueur, aux 1112 mm s'ajoute une seconde partie de 834 mm de long. On est toujours avec une hauteur de 980 mm et des profondeurs identiques. Les étagères sont pour certaines avec des coffrets Sysko et d'autres avec des boites noires amovibles. A droite c'est plus long aussi avec 1112 mm et plus haut pour une hauteur de 950 mm. Le caisson de passage de roue est à clapet de 180 mm de haut. Au sommet, on a 3 tiroirs de 120 mm avec des séparations. Poids de 95 kg par pièce.
Le starter pack medium est pour les camionnettes Citroen Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro Cargo, Ford Transit Custom, Volkswagen Transporter, Renault Trafic, Mercedes Benz Vito, Fiat Talento, Nissan NV300 et Toyota Proace.
Le large pour les fourgons
La plus grande taille de fourgon utilitaire dispose aussi du starter pack large, la plus grande dimension. Sur la cloison longue, côté conducteur, on a bout à bout les deux modules qu'on a avec les starter pack small et médium, soit 2 x 1112 mm de long. La hauteur est plus importante aussi avec 1280 mm de haut avec des niveaux d'étagères et de rangements plus nombreux. Le module de droite est identique à celui qu'on a dans le medium mais un établi extensible et un étau complètent l'équipement. Poids de 110 kg par pièce.
Le starter pack large de Wurth est pour les fourgons Citroen Jumper, Peugeot Boxer, Opel Movano, Ford Transit, Volkswagen Crafter, Renault Master, Mercedes Benz Sprinter, Fiat Ducato, Nissan NV400, MAN TGE et Iveco Daily.