Mercedes Sprinter transformé en VU atelier par Spac
La transformation de ce véhicule utilitaire en atelier faite par Spac est sur la base d'un Mercedes Sprinter 314. On rencontre beaucoup d'habillages en bois, contreplaqué ou plywood, on peut aussi partir sur de l'aluminium ou du synthétique comme ici.
Le choix du matériau pour sa robustesse influe directement la charge utile restante et par conséquent l'équipement qu'on va y installer. Ce Sprinter aménagé par Spac reçoit en complément une galerie galvanisée avec une échelle pour y accéder. Dans cette configuration qui demande peu de transformation de votre fourgon, l'atelier présenté par Spac s'adresse aux artisans tels que des électriciens ou des plombiers par exemple.
À l'intérieur de ce Mercedes Benz Sprinter, des étagères avec divers espaces de rangements modulables sont installées de chaque côté de l'espace de chargement. Sur la paroi gauche de ce VU, ce sont des étagères simples et compartimentées. Ces étagères reçoivent des boites de rangement avec un couvercle transparent ou supportent des tiroirs coulissants. On y trouve aussi une section avec un lot de 6 mallettes pour de la connectique ou de la visserie par exemple.
À la base, un espace permet de poser des équipements lourds et encombrants directement sur le plancher. Ils sont sécurisés par une tringle comme les rouleaux de câbles électriques qu'on voit sur les photos. Du côté droit, plus court avec la présence d'une porte latérale coulissante, on trouve un établi avec une surface en bois et en-dessous des tiroirs coulissants sur toute la largeur. Le tout est éclairé par des LED.