Rampe manuelle DH-AM Dhollandia sur Mercedes Sprinter
Cette rampe est pour du transport de linge hôtelier, de matériel de nettoyage, de deux-roues ou autres usage. La rampe Dhollandia DH-AM est sur toute la largeur du Sprinter pour offrir un accès maximal et une manipulation manuelle aisée des marchandises.
La rampe DH-AM est une rampe qui se manipule à la main de la gamme Dhollandia, ici montée sur un fourgon Mercedes Benz Sprinter.
Une main pour manipuler la rampe Dhollandia
Malgré ses dimensions conséquentes, cette rampe pliante se manipule d'une seule main très facilement. Cette rampe est pliée pour le transport mais une fois dépliée elle mesure 2670 mm. la pente d'accès est douce et régulière sur toute sa longueur et sans cassure lorsqu'on arrive au seuil de chargement du Sprinter. Elle peut supporter une charge de 1000 kg. Avec 1 tonne de capacité de passage, c'est plus qu'un hayon électrique qui est le plus souvent à 750 kg. A l'exception du verrou, la manipulation de la rampe se fait d'une seule main. Dhollandia indique que le poids ressenti par l'opérateur est de 15 kg grâce à l'assistance dont elle dispose.
Caractéristiques techniques de la rampe Dhollandia DH-AM
La rampe est constituée d'un cadre galvanisé à chaud et d'une plate-forme en aluminium. Cette rampe ferme l'arrière du véhicule et remplace les portes battantes ce qui permet d'optimiser la charge utile. L'ouverture est assistée par deux dispositifs, des barres de torsion intégrées dans la rampe et deux vérins à gaz. Si un hayon électrique demande moins d'effort, cette rampe a l'avantage de permettre de charger et décharger plus rapidement. Elle réclame d'avoir plus de espace à l'arrière du VU avec près d'un mètre de plus qu'un hayon une fois déployée. Un autre avantage de la rampe est qu'elle n'a pas besoin de contrôle technique comme un hayon, l'entretien est plus facile et moins coûteux.