Tracteur routier Ancy sur la base d'un Mercedes Sprinter
Le carrossier Ancy permet de transformer un châssis Mercedes Sprinter en tracteur routier. C'est le principe d'une semi-remorque qu'on connait en poids-lourds, avec l'avantage par rapport à un fourgon de transporter des objets longs sans porte-à-faux.
Ce tracteur est disponible en simple ou double cabine.
Ancy transforme un Mercedes Sprinter en tracteur routier
C'est sur la base d'un châssis cabine Mercedes Sprinter 519 CDI que le carrossier Ancy ajoute un faux châssis en acier mécano soudé de la couleur du châssis d'origine, une sellette JOST JSK26 et une plaque de montage normes CE pour atteler une semi-remorque. Les PTAC est conservé à 3500 kg mais le PTAR passe à 8750 kg une fois attelé.
Cette transformation n'est proposée que sur la base de la série 500 des Sprinter avec les roues jumelées. Des pré-requis sont nécessaires sur le châssis Mercedes. L'ESP et son voyant de défaut sont supprimés puisque l'ESP d'origine n'est pas calibré pour une semie. Ensuite Ancy ajoute une batterie renforcée, un alternateur renforcé d'un minimum de 85 ampère, d'une barrette de raccordement additionnelle, de la partie électrique avec la prise de la remorque, de rétroviseurs larges et d'un chronotachygraphe comme les poids-lourds.
Complément de l'équipement d'origine
Ancy ajoute aussi ds ailes en PVC sur les roues jumelées du Mercedes Sprinter, un porte roue de secours dans le porte-à-faux arrière, une prise et son flexible 13 pôles 12V, la signalisation routière conforme à ce véhicule transformé, un électro-compresseur bicylindre 12V dans le coffre inox dans l'empattement du châssis, les supports pour les flexibles et les prises à l'arrière de la cabine et un frein de parking électro pneumatique pour la remorque couplé au tracteur.