Renault Tech, aménagement dans un Renault Express 2021
Renault Tech avec cet aménagement du Renault Express 2021, nous dévoile un VU d'intervention. La fourgonnette Renault va à l'essentiel comme cette équipement fonctionnel et économique que propose Renault Tech, facile à installer et à retirer si besoin.
La fourgonnette qui sert à exposer cet aménagement est un Express 2021 avec son moteur dCi 95 diesel. C'est la plus grosse motorisation que propose la marque sur ce véhicule utilitaire, la plus chère aussi avec un prix de base de 20100 €. Au-dessus en terme de tarif, on passe sur le Kangoo. L'Express 2021, c'est celui de notre essai pour vous donner une idée de ce petit fourgon qui n'est proposé qu'en un seul niveau de finition avec ce moteur.
Renault Tech atelier pour Express 2021 : aménagement mini
Dans une logique d'aller à l'essentiel, l'aménagement de cet Express que nous montre Renault Tech apporte ce qu'il faut pour emporter ses outils et équipements en sécurité et laisser de la place pour les matériaux et le gros matériel. On trouve donc un meuble que du seul côté gauche. C'est un meuble en bois brut fixé à la carrosserie avec des équerre. On a deux rangées de 3 compartiments en haut, une étagère en-dessous sur toute la longueur pour des choses plus longues et en bas, un rebord qui permet de caler des boites à outils ou un bidon de carburant ou d'un autre produit par exemple. Il n'y a ni fermeture, ni tiroir, ni casier amovible, c'est un aménagement minimal mais fonctionnel et économique qui a l'avantage de pouvoir être retiré si vous avez besoin de toute la surface.
Longueur utile de 2360 mm dans notre Express
Cette longueur utile n'a rien à voir avec l'aménagement Renault Tech de cet Express puisqu'il s'agit d'options à l'achat de cette fourgonnette au losange. Pour profiter de cette longueur, il faut prendre la cloison pivotante grillagée avec le siège passager escamotable. On ne peut pas avoir de banquette car seules deux personnes peuvent prendre place à bord de l'Express. Avec ce système on passe de 1915 mm à 2360 m de long sur la partie droite où il n'y a pas d'aménagement pour laisser toute la surface libre. Il savoir que ce n'est pas le même siège que celui qu'on trouve dans le Kangoo. Celui-ci se relève contre la boîte à gants et ne prolonge pas le plancher. Du coup, la longueur utile maximale à droite est presque 70 cm plus courte dans l'Express que dans le Kangoo avec 2360 mm contre 3053 mm pour le grand frère.
En dehors de cette cloison pivotante, Renault Tech a installé un gyrophare LED tournant, un triflash 400 mm à relevage manuel, un zébra maxi rouge et blanc de classe B, une galerie de toit en aluminium et un plancher bois antidérapant usage intensif de 12 mm. D'autres équipements sont installés par Renault en sortie d'usine. On a 6 anneaux d'arrimage pivotants au sol, un éclairage LED pour y voir plus clair dans le cargo, un habillage latéral mi hauteur en isorel et plastique (sauf les passages de roues) et la porte latérale coulissante. On a aussi un attelage avec son faisceau 13 broches. Cet Express mesure 1995 mm de haut et rentre donc dans les parkings.