Opel Combo : équipements disponibles en photos
Nombre d'équipements sont disponibles en option. En dehors des deux portes latérales coulissantes que vous avez pu voir sur nos essais, les équipements intérieurs proposés par la marque allemande peuvent être différents. Voici des exemples en photos.
Si vous avez regardé nos essais de l'Opel Combo, les deux véhicules utilitaires avaient le même intérieur que vous pouvez voir sur notre essai du Combo diesel de 130 chevaux. Son frère avec le moteur essence, retrouvez l'essai du Combo essence 110 ch, avait le même équipement. Sur celui-ci, l'intérieur est différent dans la cabine et dans l'espace de chargement. Celui-ci est chargé de deux euro palettes.
L'Opel Combo de nos essais avec le sol en plastique qui présente des avantages notamment pour le nettoyage. Celui-ci est équipé d'un plancher en bois. Les trous ronds donnent accès aux anneaux d'arrimage qu'on a de série dans la fourgonnette. Un rebord en aluminium protège le revêtement sur le seuil de chargement du Combo.
Derrière le siège du passager, au fond de l'espace de chargement, une trappe donne accès à la cabine. Elle permet de charger des objets longs comme des tuyaux ou un échelle. Pour profiter de cette longueur, il faut abaisser le siège du passager pour dégager de la place et laisser le dossier s'y loger. C'est bien pensé et facile à manoeuvrer.
Une cabine pour 3 personnes dans le Combo
Lors de notre essai du Opel Combo diesel, on avait 2 sièges confortables mais pas de banquette. Pour être 3 dans le Combo, il faut choisir la banquette deux places. Avec le frein à main électrique, il n'y a plus de levier ce qui permet d'avoir une place centrale avec plus d'espace. C'est plus confortable pour un adulte.
Le dossier du siège central de la banquette donne accès à une tablette qui peut s'avancer et s'orienter. On peut y poser un ordinateur, un carnet de factures, ou autres choses lorsqu'on stationne. Attention, elle n'est pas anti dérapante donc on peut s'en servir à l'arrêt mais il ne faut rien laisser dessus lorsqu'on roule. C'est pratique mais en stationnement.
Enfin, en complément de la prise 12V ou USB, on peut avoir une prise 230 V 50 Hz au pied de la console centrale du côté des passagers. La puissance maximale est de 120 W pour cette prise domestique protégée de la poussière par un couvercle sur charnière.