eCoVan Ultra Light par Cargo Van sur Iveco Daily électrique
Cargo Van présentait à Solutrans son eCoVan Ultra Light, une solution de caisse grand volume avec des panneaux Ecofont qui est destinée principalement aux VU électriques comme cet Iveoo eDaily, le Daily électrique, des fourgons grand volume de 3,5 à 5t.
Plus encore qu'avec un fourgon diesel, la chasse au poids permet de transporter plus et d'aller plus loin avec un châssis cabine à moteur électrique. Pour la caisse eCoVan Ultra Light, le cadre arrière intégré est en aluminium comme les profils de contour. Les panneaux pour les parois latérales, la face avant et le pavillon sont des panneaux Ecofont blancs avec âme en PET. Le soubassement est constitué de longerons pré-percés de 110 mm en aluminium, les traverses sont du même matériaux sur une hauteur de 70 mm. Le plancher est en plywood antidérapant. Le tout est en kit près à monter avec le nécessaire au montage et les instructions, ou en caisse pré-assemblée par Cargo Van.
Pour les dimensions intérieures eCoVan Ultra Light, plusieurs choix sont possibles entre 2858 mm et 4858 mm par pas de 100 mm pour la longueur. Pour la hauteur, on peut choisir un minimum de 1963 mm jusqu'à 2516 mm avec un pas plus petit de 50 mm. Enfin en largeur, on peut aller de 1948 à 2448 mm avec un pas de 50 mm. Pour les dimensions extérieures, ajoutez 42 mm sur la longueur, 137 mm sur la hauteur et 52 mm sur la largeur. C'est disponible pour un châssis cabine tel que notre Iveco eDaily et sera bientôt proposé pour un plancher cabine. Sur la balance, cette caisse de 20 m3 ne pèse que 280 kg.